8 idées de photos d’été à faire

agence-lord-claire-jaillard_NK13532-lalalab1388-Modifier.webp

Découvrez nos 8 idées de photos à réaliser cet été pendant vos vacances et à imprimer simplement et rapidement grâce à l’application Lalalab.

En manque d’inspiration pour faire des photos et des clichés inoubliables cet été ? Lalalab vous propose 8 idées de photos à faire sans hésiter avec vos proches pendant vos vacances. Des photos créatives, des photos originales pour illustrer et témoigner d’un été mémorable !

Grâce à l’application Lalalab, importez, modifiez, recadrez et stylisez vos photos en un clin d’œil. Imprimez rapidement au format souhaité des photos (Minibooks mensuels, par exemple) qui sentent bon le sable chaud ! En voyage dans une capitale, au bord de la mer ou à la campagne, faites le plein d’idées pour devenir, le temps d’un été, un photographe avisé et inspiré !

Tirages-Photo-Mini-tirage-Impression-10x7cm-Big-Cat.jpg

1. La photo dans les champs de tournesols ou de lavande

En balade dans le sud-ouest ? En juillet et en août, les champs immenses de tournesols tellement photogéniques offrent un cadre bucolique pour des photos hautes en couleur ! En road trip ou entre deux visites, prenez le temps de vous arrêter pour faire de magnifiques clichés ! Il en va de même si vous êtes en Provence avec les champs de lavande. Ces photos nature représenteront de merveilleux souvenirs de votre été… fleuri ! En revanche, attention, il est impératif de respecter les parcelles et les champs en ne piétinant pas les cultures. Restez toujours devant, sur les chemins définis et balisés, cela va de soi !

2. La photo sous l’eau

C’est certainement la photo la plus fun que vous ferez cet été ! Appareils étanches, pochettes étanches ou caissons transparents, plusieurs possibilités s’offrent à vous afin d’immerger votre appareil sous l’eau en toute sécurité. Vous pourrez ainsi obtenir des photos très originales et rares afin d’immortaliser vos baignades et excursions dans l’eau.

3. La photo d’un coucher de soleil, cliché, mais évident !

À la montagne ou à l’océan, le coucher de soleil est toujours un beau moment de la journée à immortaliser. Les paysages de nos lieux de vacances offrent souvent des spots sunset particulièrement inspirants et touchants. L’été, la luminosité du soir et le ciel sont généreux et offrent un dégradé de couleurs souvent renversant, alors on n’hésite pas à mitrailler !

4. Les bulles de savon, toujours poétiques et jolies !

Lors d’un mariage (c’est la saison) ou lors d’une exploration urbaine, les bulles de savon s’invitent de plus en plus dans les cérémonies ou sur les places publiques. Elles offrent de très jolies scènes poétiques. N’hésitez pas à capturer ces beaux instants avec votre téléphone, de superbes photos très simples sont faciles à obtenir.

lalalab-1500.jpg

5. La photo des palmiers en contre-plongée

Qui veut faire rêver ses amis avec une photo paradisiaque ? La photo en contre-plongée montrant un bout de palmier avec un coin de ciel bleu est la photo évasion par excellence. Allongé sur votre serviette, observez la cime des arbres ou des palmiers au-dessus de votre tête, entrainée tranquillement par la petite brise estivale. Immortalisez cette scène. Elle reste simple, mais très parlante ! Essayez !

6. La photo pour les gourmands

L’été, c’est aussi la saison des barbecues, des glaces et des cocktails. Alors on n’hésite pas à prendre en gros plan son mojito ou sa coupe de glace. Testez le mode portrait en faisant un focus sur votre glace. L’arrière-plan sera flou et le rendu vraiment stylisé !

7. La photo monument en perspective

Désormais classique, mais toujours fun à faire, surtout avec les enfants, la photo en perspective met à l’honneur souvent un monument de manière insolite et rigolote : touchez du doigt la tour Eiffel ou soutenez la tour de Pise. Bref vous avez compris le concept ! C’est drôle et donne très souvent des photos cocasses et originales à faire !

8. La photo de groupe qui saute ensemble

Parti en vacances entre amis ? La photo de groupe main dans la main qui saute tous ensemble sur la plage est un incontournable ! Cette photo de groupe est peut-être un peu difficile à réussir du premier coup, mais elle permettra, sans aucun doute de créer un bon souvenir !

Alors convaincu par ces différentes idées de photos ? Une fois imprimées, vos photos pourront par exemple embellir un mur ou alors trouver une place dans votre album photo (Album kit DIY).